Tourist Office 3.0

Développement d’idées et mise en contact

Les 20 destinations de la communauté d’intérêt Tourist Office 3.0 voulaient savoir: comment doivent-elles changer pour rester modernes et attrayantes pour les hôtes et les fournisseurs de services? À quoi ressemblera l’office du tourisme de demain?

gutundgut, initiateur du projet, a réuni des partenaires issus du monde économique (Die Ergnomen, Open Data) et scientifique (Haute École de Lucerne, Haute École de Rapperswil). Ensemble, ils ont interrogé les fournisseurs de services et les hôtes, donné de la vie à des idées lors d’un workshop d’innovation et programmé des prototypes numériques lors d’un hackathon. Entre-temps, la communauté d’intérêt Tourist Office 3.0 s’est réunie dans différentes destinations afin d’échanger sur le projet.

Un document numérique et analogue en est le résultat. Il propose des idées pour la gestion des données, le réseautage, l’individualisation et l’émotionalisation de l’office du tourisme 3.0. Des idées individuelles seront mises en place dans le cadre de projets consécutifs.